Directeur(trice) principal(e), élevages porcins et avicolesPostuler

Issue du regroupement des coopératives Groupe coopératif Dynaco, La Coop Rivière-du-Sud, La Coop Seigneurie et La Coop Unicoop, Avantis Coopérative, c’est :

Plus de 500 millions $ de chiffre d’affaires | Plus de 110 places d’affaires opérées sous les bannières La Coop, New Holland, Kioti, BMR, Unimat et Sonic | Une force coopérative présente dans les régions de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie, des Laurentides, du Bas-Saint-Laurent et au Nouveau-Brunswick | 2 800 membres producteurs agricoles | 11 800 membres entrepreneurs et consommateurs | Plus de 1 100 employés

Les défis que nous offrons

L'opportunité que nous vous offrons!

Relevant du Chef de l’exploitation, vous dirigerez les opérations de tous les élevages porcins et avicoles de la coopérative représentant plus de 100M$ de chiffre d’affaires en fonction des cibles de rendement et de performances financières établies. Vos activités regrouperont entre autres plus de 50 fermes en propriété au Québec et au Nouveau-Brunswick et plusieurs ententes d’élevages contractuelles, le tout avec une équipe de 100 personnes (employés et gestionnaires de fermes, professionnels, service vétérinaire et directeurs). Vous planifierez et organiserez les activités stratégiques des élevages porcins et avicoles dont le développement au Québec et hors Québec. De plus, vous préparerez et réaliserez le plan d'affaires qui permettra le développement des affaires de la division en ligne avec les objectifs stratégiques de l'entreprise. Vous assurez également les relations avec les différents partenaires de la division dont Olymel, La Coop fédérée, Volaille Acadia S.E.C., RPAO S.E.C et plusieurs autres producteurs et contribuerez à développer ces partenariats pour assurer une croissance coordonnée et rentable du secteur.

Vous possédez le profil suivant

Êtes-vous la personne que nous recherchons?

Vous détenez un diplôme d’études universitaires en agronomie, en administration, ou dans toute autre discipline pertinente. Vous avez acquis entre 10 et 15 ans d’expérience pertinente, dont au moins 5 dans un rôle de direction stratégique. Vous vous démarquez grâce à votre leadership mobilisateur. Votre parcours professionnel vous a également permis de développer une capacité élevée à gérer les priorités, résoudre des problèmes et atteindre les résultats fixés.

Si vous possédez le profil requis et que vous désirez joindre les rangs d’une entreprise d’avenir offrant des défis stimulants ainsi que de belles perspectives de développement professionnel, faites-nous parvenir votre curriculum vitæ d’ici le 2 novembre 2018 à l’adresse suivante : carrieres@avantis.coop

Le poste sera basé à Ste-Marie de Beauce ou à La Pocatière, selon la préférence du candidat. Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt envers le poste de Directeur(trice) principal(e), élevages porcins et avicoles. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Avantis Coopérative préconise l’égalité en matière d’emploi.

Postuler

Résumé de l'offre

Type de contrat

Permanent - 40 heures

Lieu

La Pocatière, Sainte-Marie

Date de parution